A propos de ce blog


Nom du blog :
avousdejuger
Description du blog :

Catégorie :
Blog Société
Date de création :
07.07.2010
Dernière mise à jour :
10.05.2016

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or avousdejuger
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Viol ou zoophilie ?
· Scanner de l'homosexualité au Cameroun
· Médisance : le kongossa une arme de destruction massive.
· La mort : une joie de dépenser en Afrique
· Qui peut inquiéter BIYA BIMVONDO'O Paul Barthélémy ?

· De CAMAIR à CAMAIR CO
· Concours au Cameroun : une perle très rare
· Qui peut inquiéter BIYA BIMVONDO'O Paul Barthélémy
· Le rapatriement de la dépouille d'AHMADOU AHIDJO ?
· Evolution du RAP au Cameroun
· L'homme d'Etoudi : Paul BIYA
· Un amour à l'état pur
· Le palmier arbre à tout faire
· Jeunesse étranglée
· Morale de jeunes

Voir plus 

Statistiques 32 articles


Thèmes

à vous de juger

Derniers commentaires Recherche

Jeunesse étranglée

Jeunesse étranglée

Publié le 14/07/2010 à 10:09 par avousdejuger Tags : à vous de juger
 Jeunesse étranglée

La jeunesse c'est l'avenir d'une nation a t - on souvent eu coutume de dire mais au fil des années "le fer de lance de la nation" est atteint d'une maladie la rouille car au départ des prédispositions ou anti - rouille ne sont pas prises.Où va la jeunesse camerounaise ?

Cette question ne trouvera pas de réponse auprès des vieux croulants qui nous servent de dirigeants , leur mot fétiche "les jeunes aiment les voies de la facilité et ne veulent rien faire" et aux jeunes de rétorquer "où sont les emplois ?"Comment demander trois d'expérience à un jeune qui sort de l'école ? Franchement disons le sans crainte de se tromper ce pays marche la tête en bas les pieds en l'air dans un système on prend les mêmes et on recommence au péril de la jeunesse .

A dire vrai et à vrai dire on ne sait même pas à quoi sert la fête de la jeunesse si ce sont toujours les vieux qui gèrent? Ah oui c'est une mascarade élaborée par des vieux vicieux afin  de voiler les yeux à l'opinion publique dans le but de détourner des sommes jugées faramineuses au détriment des jeunes .Le Cameroun mon beau pays quelle image ?

L'anathème est jeté sur les jeunes vivant au cameroun car les baos comme on les appelle envoient leurs progénitures étudier en Europe ou en Amérique ; ce sont eux les futurs ministres et nous alors? Seulement la différence entre un vieux et un jeune est la suivante focément le jeune sera vieux cependant le vieux ne pourra faire chemin retour vers la jeunesse; ce goût amer du passé crée le conflit de générations et amène ces vieux à nous mettre des bâtons dans les roues noyant ainsi nos rêves car l'espoir est un gros mensonge qui encourage l'homme qui est dans le désespoir . Que vaut la vie d'un jeune si après ses études ce sont encore ses parents qui lui donne de quoi manger?

Cette triste réalité au goût salée , fade , sucrée , amer , acide est la vérité d'un pays dirigé des adeptes de Sodome qui ont décidé avec becs et ongles d'enfoncer cette jeunesse étranglée, étouffée, bafouée, délaissé, abandonée, lésée , obligée de faire avec les moyens de bord.Oh seigneur moi qui voulait , rêvait d'être médécin après mes étudesla vie a fait de moi un maçon malgré mes prédispositions intellectuelles ; rêve brisé qui se réalisera dans la tombe car j'ai eu mon baccalauréat à dix - sept ans plus de dix années sans concours  aujourd'hui que les concours sont lancé je n'ai plus lâge requis :telle est le sort qui t'attends jeune camerounais "aide toi et le ciel t'aidera".

                                          Marcel Hervé ZANGA