
Nom du blog :
avousdejuger
Description du blog :
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
07.07.2010
Dernière mise à jour :
10.05.2016
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or avousdejuger
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Viol ou zoophilie ?
· Scanner de l'homosexualité au Cameroun
· Médisance : le kongossa une arme de destruction massive.
· La mort : une joie de dépenser en Afrique
· Qui peut inquiéter BIYA BIMVONDO'O Paul Barthélémy ?
· De CAMAIR à CAMAIR CO
· Concours au Cameroun : une perle très rare
· Qui peut inquiéter BIYA BIMVONDO'O Paul Barthélémy
· Le rapatriement de la dépouille d'AHMADOU AHIDJO ?
· Evolution du RAP au Cameroun
· L'homme d'Etoudi : Paul BIYA
· Un amour à l'état pur
· Le palmier arbre à tout faire
· Jeunesse étranglée
· Morale de jeunes
c'est une astuce alliénative du peuple;pour le tenir manipulee intellectuelle ment.
Par Anonyme, le 03.11.2018
cool marié depuis deux ans (edzegson01@ya hoo.fr)
Par DZENE JOSEPH, le 10.05.2016
itot vous prepare une grosse suprise...
Par Itot, le 25.02.2016
l'artiste itot a été invité a special vendredi show , est passer dans plusieurs radio ,sky one radio ,tolly r
Par Itot, le 25.02.2016
ok http://avousde juger.centerbl og.net
Par avousdejuger, le 09.11.2015
Le 6 Novembre 1982 ,Paul Barthélémy BIYA BIMVONDO'O fils de feu Etienne ASSAM et de Mme ASSAM née EYENGA Anastasie accède à la magistrature suprême après démission de M. AHMADOU AHIDJO . Dès lors il n'a plus jamais été inquiété par qui que ce soit hormis le coup d'Etat manqué du 6 avril 1984; les résultats parlent d'eux mêmes le 14 janvier 1984 lors de l'élection présidentielle anticipée , il est plebiscité à plus de 99% ; le 24 avril 1988lors des élections présidentielles et législatives anticipées il est réelu pour un mandat de 5 ans ;le111 octobre 1992 lors de la première élection pluraliste il est élu avec 39,9% des voix , son challenger direct M.Ni John FRU NDI , candidat du Social Democratic Front SDF recueille 35,99% des suffrages .Ce dernier criera au scandale mettant en doute les résultats des urnes peine perdue ;le 12 octobre 1997 lors de l'élection présidentielle remportée avec plus de 92% des suffrages c'est son premier septennat.Il suivi res pectivement par Henri HOGBE NLEND et de Samuel EBOUA ;le 11 octobre 2004 il est réelu avec 71% des voix.
A cette allure M.Paul BIYA est le pichichi du championnat cameroun ; il laisse toujours ses poursuivants loin en arrière ,en arrière ils le resteront quand on voit la vitesse par laquelle se crée les partis politiques au Cameroun que dis - je des associations de camerounais ne sachant pas quoi faire de leur quotidien avec pour seul idée d'attirer l'attention et pouquoi pas être ministrable ou prendre quelques billets pour s'effacer par la suite. Ils parlent de politique , ils se disent politiciens ces minus habens aux regards torves et ignorants ne savent pas qu'un "régime est dit démocratique quand il admet l'existence d'une opposition effective disposant , elle aussi de la possibilité de devenir à son tour la majorité".
Chers grands politiciens l'heure des prestations théâtrales présidentielles va binetôt sonné pour 2011 au lieu de rester affaler sur vos grabats , faites du grabuge , animer la galerie avec des discours inoffensifs du genre "Paul BIYA must go" BIYA doit partir c'est bien beau mais que proposez - vous au peuple ?
L'heure n'est plus à la blague parceque nous voulons bâtir une nation juste et digne ; les plans les astuces les stratégies vous les avez il vous reste donsc à convaincre le peuple afin qu'il juge s'il peut vous faire confiance ou non. Mieux vaut se fier à un proverbe beti: "il est mieux de vivre avec un diable que tu connais qu'un ange donc tu ignores".
M. BIYA un seul mot continuez celui qui vous ravira la vedette n'est pas encore prêt.
MARCE HERVE ZANGA